Il y a de fortes chances que tout le monde ait déjà entendu parler de la marque Caterpillar. L'histoire de l'entreprise remonte à 1883, lorsque les frères Benjamin et Charles Henry Holt fondèrent la Stockton Wheel Company dans la ville de Stockton, en Californie.
Trois ans plus tard, Benjamin Holt a dévoilé la première moissonneuse-batteuse combinée de l'entreprise, la Link Belt. Un homme nommé Daniel Best a terminé sa propre moissonneuse-batteuse un an plus tôt - Best devient plus tard une figure importante dans l'histoire de Caterpillar. Benjamin Holt a construit le premier tracteur à vapeur de l'entreprise en 1890, un autre moment important de l'histoire de l'entreprise. À peu près à la même époque, en 1891, C.L., le fils de Daniel Best, 13 ans, se joint à son père dans son entreprise. Un an plus tard, la Holt Manufacturing Company a été constituée en société.
LA PERCÉE
Holt voulait améliorer la traction de ses créations et c'est pourquoi il a remplacé les roues par des chaînes et des rails en bois. Il a pu introduire le premier tracteur à chenilles en 1902 - le tracteur à chenilles a été un succès commercial. Il l'appelait une "chenille" parce que quelqu'un a suggéré que le tracteur rampait comme une chenille, et Holt a aimé la comparaison. En quelques années, Holt a développé une machine similaire, mais il a utilisé un moteur à essence cette fois-ci. Elle est prête à être produite en 1908 - la même année où Daniel Best vend son entreprise à Holt. L'année suivante, l'entreprise nouvellement créée achète une usine dans l'Illinois. Entre-temps, C.L. Best a pu fonder la C.L. Best Gas Traction Co. en 1910, l'année où Holt a déposé la marque "Caterpillar". La Holt Manufacturing Company a apporté beaucoup de soutien au gouvernement pendant la Première Guerre mondiale.
Avance rapide jusqu'en 1925 lorsque la compagnie de C.L. Best et la Holt Manufacturing Company unissent leurs forces. Best a été nommé président du conseil d'administration et la société nouvellement créée présente sa première gamme de produits - ils avaient cinq modèles différents à offrir. Trois ans plus tard, ils ont acquis la Russell Grader Manufacturing Company.
1931 fut une année importante - l'entreprise lança sa première niveleuse et son premier tracteur diesel. Ils ont également changé le schéma de couleurs qu'ils utilisaient, passant du rouge sur fond gris au noir sur fond jaune "Hi-Way" que nous connaissons tous aujourd'hui, bien que la couleur jaune ait été remplacée par une nuance différente appelée "Caterpillar Yellow" dans les années 70. Les années suivantes ont été marquées par l'implication de Caterpillar dans la construction de monuments tels que le barrage Hoover et le pont Golden Gate.
Les années 40 ont été des années passionnantes pour l'entreprise. Ils ont encore une fois appuyé le gouvernement pendant la Seconde Guerre mondiale et leurs machines ont contribué à la construction de dizaines de milliers de kilomètres aux États-Unis et dans d'autres pays. L'entreprise a également produit sa première lame de bulldozer et sa première racleuse à traction qui ont été conçues et fabriquées de toutes pièces par les ingénieurs de Caterpillar.
LA MISSION APOLLO
La Caterpillar Tractor Co. Ltd A été fondée en 1950 en Angleterre - c'était leur première filiale. Les années 60 ont été marquées par l'introduction du premier camion hors route de l'entreprise - le modèle 769. En 1967, le nouveau siège social de Peorla, Illinois a été ouvert. Les moteurs Caterpillar ont même été utilisés pour alimenter la mission Apollo en 1969 !
1970 est l'année où Caterpillar est déjà devenu un leader international dans son segment. Les ventes totales à l'extérieur des États-Unis ont été supérieures à celles réalisées sur le marché intérieur.
Au début des années 80, Caterpillar fait l'acquisition d'une société appelée Solar Turbines. La machinerie lourde jaune distinctive a continué d'aider à la construction de nombreux sites remarquables à travers le monde. Quelques divisions d'International Harvester Company ont également été acquises afin que l'entreprise puisse avoir leur part du secteur des turbines à gaz industrielles.
C'est à la fin des années 90 que Caterpillar a lancé le plus gros camion minier à propulsion mécanique jamais construit - le surprenant modèle 797 a été lancé en 1998. Plus tard dans l'année, l'entreprise a lancé sa gamme d'équipements et de machines compacts. Ils ont également acquis la société Varity Perkins et ont changé le nom de leur filiale anglaise pour Perkins Engines Company Limited.
Caterpillar a prouvé une fois de plus qu'elle était à la pointe de l'innovation dans ce secteur en lançant le modèle D7E en 2008, le premier tracteur à chenilles à propulsion électrique au monde.
LE DÉVELOPPEMENT D'UN LEADER DU MARCHÉ
De nombreuses autres sociétés ont été acquises au cours de la dernière décennie. La société a également développé le Caterpillar Visitors Center en Illinois en 2012. Leur premier bulldozer électrique à grande vitesse a été lancé l'an dernier, et ils ne prévoient pas s'arrêter là. Actuellement, la marque est en mesure d'offrir la plus large gamme d'engins de construction et de technologies connexes. De nombreuses gammes de moteurs et génératrices stationnaires électriques, à l'huile ou au gaz sont actuellement disponibles à l'achat. Une grande variété de camions miniers et de camions à benne sur route et hors route, de bulldozers à chenilles et à roues, de chargeuses, de compacteurs, d'excavatrices et de foreuses portent fièrement le logo CAT. L'entreprise offre également différents véhicules utilitaires, des machines compactes, des chargeuses-pelleteuses, des couches d'asphalte, des pelles et une gamme complète de machines minières et forestières lourdes. Enfin, le centre de recherche et de développement le plus moderne de l'entreprise est en mesure d'offrir différentes technologies applicables à tous les types de segments.
Caterpillar continue d'apporter l'innovation au monde de la machinerie lourde et c'est ce qui fait d'elle un chef de file dans l'industrie.
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